Nature & Progrès, un label bio pour notre santé et celle de la terre

Nature & Progrès, ce sont des producteurs, transformateurs, fournisseurs, distributeurs et consommateurs, liés par une Charte commune. Cette Charte est une alternative concrète et performante aux désordres écologiques, technologiques, sanitaires et humains de nos sociétés industrielles.

Une des principales et des plus anciennes organisations de l’agriculture biologique

Nature & Progrès est l’une des principales et des plus anciennes organisations de l’agriculture biologique en France et en Europe. Elle rassemble autour d’un objectif commun : promouvoir une agriculture ayant pour particularité le respect de la Nature sans le refus du Progrès, ce qui la met à la pointe du développement agrobiologique.

Des objectifs écologiques et sociaux

Au-delà des préconisations techniques, des objectifs écologiques et sociaux sont inclus dans la charte sur lesquels nos adhérents s’engagent. La charte se veut un guide qui, selon les choix et les possibilités de chacun de nos adhérents, les amènera à améliorer, année après année, leurs pratiques écologiques, sociales et économiques. La mention Nature & Progrès c’est 50 ans d’initiatives pour un avenir en bio.

Télécharger la charte Nature & Progrès

 

EnglishFrench